Pour la première fois le Photo Club Berjallien organisait ce week-end de fin Avril le jugement du concours national de la Fédération Photographique de France (FPF).

Préalablement le Photo Club recevait plus de 1200 tirages Noirs & Blancs des différents photo-clubs dont les auteurs affiliés à la FPF devaient scrupuleusement en respecter les règles dimensionnelles, d’épaisseur et d’impression monochrome.
Rien n’échappait, dès le vendredi, au premier tri du commissaire national NB Albert DEBIEVE.
Le samedi, dans une ambiance conviviale mais studieuse, chacune des photos était scrutée par les 3 juges de la FPF : Ann DAVID, Jean MORENO et Armando AMENTA, lesquels attribuaient une note comprise entre 6 et 20.
Au terme de cette journée intense, animée par des membres volontaires du photo-club, les meilleures photos étaient sélectionnées.
Ensuite, dimanche matin le débat s’est installé sur les clichés retenus entre les juges et le public, commentant et justifiant les notes de certaines photos
Débat particulièrement riche lorsque les écarts de notes entre les 3 juges étaient importantes.
Enfin, c’est autour du verre de l’amitié que c’est clôturé ce jugement national.

Bravo à tous les participants du Photo-club qui se sont investis pour la réussite de ce week-end.